Participer comme institution

Afin de participer à eduroam avec vos équipements LAN sans fils existants, plusieurs conditions préalables sont à respecter :

En premier lieu, votre institution doit être éligible au service, c’est-à-dire appartenir à la communauté de l’éducation ou de la recherche. Si vous n'êtes pas certain que votre établissement soit éligible, contactez

feedback@eduroam.lu.

La deuxième condition impose une base de données des identifiants afin d'authentifier les établissements utilisateurs. Cela peut-être une base de données SQL avec les informations d'utilisateur, un annuaire LDAP, un « ActiveDirectory » ou même des fichiers texte - de nombreuses variétés sont possibles.

Note spéciale : les écoles qui veulent participer et qui ne pensent pas avoir besoin de VLANs séparés pour les visiteurs peuvent employer le système de gestion d'identité du CTE au lieu d’en avoir un propre à elles. Veuillez contacter votre ingénieur auprès du CTE ou les administrateurs d'eduroam si vous êtes intéressés par d'autres détails.

Les institutions devront également installer un serveur RADIUS pour le raccordement à eduroam – les ingénieurs de RESTENA peuvent vous aider pour l’installation de ce serveur.

La dernière condition est l’acceptation et la signature de la politique d'eduroam par l’institution.

La réglementation d'eduroam au Luxembourg

Les institutions au Luxembourg qui veulent participer à eduroam doivent approuver la réglementation d'eduroam.